Nous sommes Nathalie et Sylvain Lejeune, gérants depuis 1999 du Quintessia hôtel-restaurant-spa. Le restaurant est labellisé « Bonne Table » d’Alain Ducasse et « Maître restaurateur ». 

Fidèles à notre politique d’innovation et de diversification par l’intégration de nouveaux métiers, nous avons décidé de diversifier notre activité de restauration en nous lançant sur le segment porteur du e-commerce alimentaire (FoodTech), encore peu exploité dans le secteur de la gastronomie.

LE PRINCIPE : la cuisine du Quintessia sans bouger de chez soi !

Gastronomie à domicile est un service de commande en ligne de repas gastronomiques autour d’une carte de saison, 7 jours sur 7, à emporter ou en livraison à domicile dans un rayon de 35 km autour du Quintessia, situé à Orvault (périphérie nantaise). Ce service s’adresse aux particuliers comme aux entreprises.

Notre concept de « Gastronomie à domicile » est en phase avec les nouvelles habitudes de vie des Français.

Il peut, par ailleurs, contribuer à démocratiser la gastronomie vers un public plus large, et à lutter contre la malbouffe par la promotion du « bien manger » auprès de la jeune génération.  

Enfin, grâce à la convivialité d’un repas festif qui nécessite peu de préparation, « Gastronomie à domicile » devrait favoriser le retour d’un certain lien social de personnes isolées (parents d’enfants ou d’adultes en situation de lourd handicap, seniors à l’autonomie réduite…), qui n’osaient plus se rendre au restaurant, par peur du regard des autres, découragés par la complexité de l’organisation à mettre en place, les difficultés d’accessibilité des lieux, ou bien encore l’énergie à déployer. 

STRUCTURE

Quintessia est un établissement hôtelier-restauration-Spa dont le fond de commerce est détenu par la société De Venir, créée en 1999, au capital social de 10 000 €. Elle est représentée par Sylvain Lejeune, qui détient 100 % des parts de l’entreprise.